Le Droit à l’Intégration Sociale (DIS) a pour objet de garantir l’intégration sociale des personnes ne disposant pas de revenus suffisants et qui remplissent les conditions légales. Il peut prendre plusieurs formes:
un revenu d’intégration, assorti ou non d’un projet individualisé d’intégration sociale ;
un emploi/une mise au travail. Ces mesures ont été transférées aux communautés, régions ou commissions communautaires le 1er juillet 2014, à la suite de la sixième réforme de l’Etat;
une prime d'installation;
ou une combinaison de ces instruments.
Pour plus d'informations concernant les conditions permettant de bénéficier du droit à l'intégration sociale, veuillez consulter le site www.mi-is.be.
Droit à l'intégration sociale (DIS)
Données
Ce site Internet distingue les chiffres mensuels et annuels afin de dresser le relevé du nombre de bénéficiaires d'une mesure donnée.
Chiffres mensuels
Les chiffres mensuels correspondent au nombre de bénéficiaires qui ont perçu une intervention pour une mesure concernée au cours du mois mentionné. Il n'est pas correct d'additionner tous les chiffres mensuels pour obtenir les chiffres annuels. En effet, une même personne peut bénéficier d'un soutien pendant plusieurs périodes au cours d'une même année. Pour connaître ces données, il faut prendre le chiffre annuel.
Chiffres annuels
Les chiffres annuels correspondent au nombre de bénéficiaires qui ont perçu une intervention pour une mesure concernée au cours de l'année mentionnée. Une personne peut bénéficier d'une assistance pendant plusieurs mois et n’être comptabilisée qu'une seule fois.
Droit à l'intégration sociale (DIS)
Nombre de bénéficiaires du droit à l’intégration sociale pour 1.000 habitants (‰)
Choisissez un mois
Choisissez une année
Nombre de DIS pour 1.000 habitants (‰)
Mise à jour du 10/2024