Le revenu d'intégration sociale est un revenu minimum destiné aux personnes qui ne disposent pas de ressources suffisantes, ne peuvent y prétendre par ailleurs, ni ne sont en mesure de se les procurer soit par leurs efforts personnels, soit par d'autres moyens. Le revenu d’intégration sociale est un revenu indexé qui doit permettre au bénéficiaire de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Pour l’obtenir vous devez être Belge ou (membre de la famille d’un) citoyen de l’Union européenne, réfugié politique reconnu, bénéficiaire de la protection subsidiaire, apatride ou étranger inscrit dans le registre de la population.
Pour plus d'informations concernant les conditions permettant de bénéficier d'un revenu d'intégration sociale, veuillez consulter le site www.mi-is.be
Revenu d'intégration (RIS) - Moins de 25 ans
Données
Ce site Internet distingue les chiffres mensuels et annuels afin de dresser le relevé du nombre de bénéficiaires d'une mesure donnée.
Chiffres mensuels
Les chiffres mensuels correspondent au nombre de bénéficiaires qui ont perçu une intervention pour une mesure concernée au cours du mois mentionné. Il n'est pas correct d'additionner tous les chiffres mensuels pour obtenir les chiffres annuels. En effet, une même personne peut bénéficier d'un soutien pendant plusieurs périodes au cours d'une même année. Pour connaître ces données, il faut prendre le chiffre annuel.
Chiffres annuels
Les chiffres annuels correspondent au nombre de bénéficiaires qui ont perçu une intervention pour une mesure concernée au cours de l'année mentionnée. Une personne peut bénéficier d'une assistance pendant plusieurs mois et n’être comptabilisée qu'une seule fois.
Revenu d'intégration (RIS) - Moins de 25 ans
Nombre de bénéficiaires du revenu d’intégration sociale de moins de 25 ans pour 1.000 habitants de moins de 25 ans (‰)
Choisissez un mois
Choisissez une année
Nombre de RIS de moins de 25 ans pour 1.000 habitants de moins de 25 ans (‰)
Mise à jour du 10/2024