Le Projet Individualisé d’Intégration Sociale (PIIS) est un contrat passé entre un CPAS et un bénéficiaire du Droit à l’Intégration Sociale (DIS). Il établit les moyens à mettre en œuvre par les différentes parties (bénéficiaire, CPAS, éventuel partenaire) afin d’atteindre des objectifs relatifs à l’intégration sociale et/ou professionnelle du bénéficiaire. Basé sur les attentes et besoins du bénéficiaire établis en dialogue avec un travailleur social, modifiable au cours du temps, il se veut être un instrument d’accompagnement et de suivi individualisé du bénéficiaire vers plus d’autonomie et d’indépendance, ainsi qu’un outil de responsabilisation de ce dernier.
Il peut prendre deux formes :
le PIIS général, censé mener à terme à un contrat de travail ;
un projet d’études (à destination des jeunes de moins de 25 ans souhaitant entamer, reprendre ou poursuivre des études).
Pour plus d'informations au sujet du PIIS, veuillez consulter le site www.mi-is.be.
Ratio PIIS général/RIS
Ratio PIIS général/RIS (%) : nombre de bénéficiaires d’un PIIS général par rapport au nombre de bénéficiaires du RIS au cours des 12 derniers mois de la période de référence - Comptage unique des bénéficiaires au cours de la période de référence – Répartition des communes en quintiles selon le ratio PIIS général/RIS.
Faites votre sélection
Répartition des communes selon le ratio PIIS général/RIS (%)
Mise à jour du 11/2024