L'aide sociale équivalente (ASE) est en principe équivalente au revenu d'intégration sociale. Elle est octroyée aux demandeurs d’asile et aux étrangers non-inscrits au registre de la population.
Pour plus d'informations concernant les conditions permettant de bénéficier d'un soutien financier, veuillez consulter le site www.mi-is.be.
Aide sociale équivalente (ASE) - Moins de 25 ans
Données
Ce site Internet distingue les chiffres mensuels et annuels afin de dresser le relevé du nombre de bénéficiaires d'une mesure donnée.
Chiffres mensuels
Les chiffres mensuels correspondent au nombre de bénéficiaires qui ont perçu une intervention pour une mesure concernée au cours du mois mentionné. Il n'est pas correct d'additionner tous les chiffres mensuels pour obtenir les chiffres annuels. En effet, une même personne peut bénéficier d'un soutien pendant plusieurs périodes au cours d'une même année. Pour connaître ces données, il faut prendre le chiffre annuel.
Chiffres annuels
Les chiffres annuels correspondent au nombre de bénéficiaires qui ont perçu une intervention pour une mesure concernée au cours de l'année mentionnée. Une personne peut bénéficier d'une assistance pendant plusieurs mois et n’être comptabilisée qu'une seule fois.
Aide sociale équivalente (ASE) - Moins de 25 ans
Nombre de bénéficiaires de l'aide sociale équivalente de moins de 25 ans pour 1.000 habitants de moins de 25 ans (‰)
Choisissez un mois
Choisissez une année
Nombre d'ASE de moins de 25 ans pour 1.000 habitants de moins de 25 ans (‰)
Mise à jour du 10/2024